cycle 1 et 2

Le cycle 1 est consacré uniquement à l’étude théorique de sujets scientifiques, comme l’anatomie générale, la physiologie et la biologie humaine ainsi que les pathologies générales. Comportant pour tous les thérapeutes un minimum de 150 heures de formation, ce cycle doit être validé par un examen.
Le cycle 2 concerne toutes les disciplines thérapeutiques, comme le Massage Classique, Thaïlandais, la Réflexologie, etc. 

Quelque soit la discipline thérapeutique choisie, le suivi des cours du premier cycle est obligatoire. Ce cours comprend également un enseignement des mesures d’hygiène, des mesures d’urgence, de l’anamnèse et du bilan de santé, ainsi que des aspects psychologiques (entretien avec le patient) et psychosomatiques. Le règlement définit les modalités de cet enseignement. 

Ces formations sont ouvertes à tous sans pré-requis, à l'exception du Massage Thérapeutique, de l'Ostéo-Vertébrologie pour laquelle il est indispensable d’avoir une formation médicale, para-médicale ou de massage.